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Elfes



Le Royaume s'étend sur tout l'Ouest d'Eryës. Cependant, la seule cité est la capitale, située en plein centre de la Forêt Bleue. On y retrouve les grandes administrations, le terrain de la famille royale ainsi que son château et également la majorité des Elfes.
C'est une race méfiante et avare de connaissances. Il laisse difficilement entrer les étrangers (non-Elfes) et renient les Sang-Mêlés. Les cultures extérieures sont perçues comme moindres et parfois même, barbares (les Nains).


Les Elfes ont peu tendance à être Mages, mais sont plus enclins à ressentir les énergies, les esprits etc. Faisant d'eux des shamans et des druides hors pair. Là encore, naître avec les capacités pour pouvoir suivre ces voies, est rare, mais pas anodin. Il existe plusieurs clans shamaniques et druidiques, spécialisés dans des domaines différents et travaillant la plupart du temps ensemble plutôt que les uns contre les autres.

Le culte le plus répandu est celui des Dieux Naturels (Faune, Flore, Nuit, Jour, Eau, Air, Terre etc.). Nombreux sont les temples sur les terres Elfes car, la religion est l'un des aspects les plus important de la vie Elfe. Les naissances se passent selon les rites religieux, tout comme la majorité des fêtes, les enterrements et divers grands évènement. Tous sont formés aux divers façon de rendre hommage aux Dieux Naturels et il est tabou de se présenter comme non-croyant.


On considère un Elfe comme adulte dès ses quarante ans. Avant cela il est traité comme un enfant. Cela vaut pour les femmes comme pour les hommes qui ne connaissent guère de différences de traitement au sein de leur société. Les deux sexes valent la même chose.




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Humains



Les Humains sont établis au Nord du continent. Ceux-ci vivent en clans, éparpillés sur tout leur territoire. Chacun d'eux est indépendant, possède ses propres chefs et règles de succession, cependant, les lois, les jugements et autres sont établis par l'Oracle de Dunhahan.
Divisés en temps de paix, les querelles sont rares et souvent expéditives et, lorsqu'une guerre se présente aux portes du Royaume Humain, tous les clans s'unissent en une seule armée afin de protéger leurs frontières.

Beaucoup de mages naissent Humains ou Prames. Ce don est prisé et vu comme un signe de chance et de prospérité. Une famille humaine voyant naître un mage en son sein, se considère comme bénie des Dieux.
Tous les clans n'étant pas nomades, ceux s'étant établis définitivement ont ouvert des écoles dans les nouvelles villes. Magie, histoire, sciences, technologie ... On peut y apprendre de tout et en sortir avec de solides bases.

Les Humains croient en divers et nombreux Dieux, cela diffère en fonction des clans. Le culte des Solstices, rite des Marcheurs d'Hiver est cependant celui le plus à la mode.

Dans la plupart des traditions humaines, le passage à l'âge adulte est déterminé par un ensemble de rites et d'épreuves, cela pour les femmes comme pour les hommes. Il s'agit plus souvent de tests intellectuels et techniques que de force.



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Nains



Ayant investi les montagnes de l'Est, les Nains sont une société basée sur le commerce. Les dirigeants sont les Grands Vendeurs, conseil des marchands les plus riches de villes. Ils décident de tout, votant à la majorité et parfois invitant même le peuple à participer.
Les hommes sont des commerçants et des politiciens. Les femmes ont une place de guerrières, de mères, d'enseignantes et de conseillères.
Ils n'apprécient guère les infractions à leurs codes et les critiques sur leur mode de vie. Les Nains sont tolérants et agréables, bons hôtes et invités sympathiques, mais fort susceptibles malgré tout. Ce sont également de fins filous, dans de très nombreux domaines.

La Magie est un des domaines favori des Nains bien qu'ils soient peu enclin à naître Mage. Niveau théorique et avancée sur les recherches à ce niveau, ils sont toujours les premiers. L'innovation, c'est leur truc.

Ils ne sont pas spécialement croyants. On trouve quelques temples par-ci par-là, remerciant la plupart du temps la Chance, le Destin ou le Temps.

Est adulte un Nain ayant passé les cinquante ans et ayant été confirmé par la majorité des Grands Vendeurs.

Actuellement, le Conseil des Grands-Vendeurs comprend cinq membres.


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Prames



Tout au Sud du continent, les Prames rayonnent et prospèrent depuis des siècles. Grands mages, érudits, guerriers, ils cumulent les talents, les savoirs et les cités imposantes. Ils ouvrent à tous leurs portes depuis bientôt trois siècle et leur culture tend à inspirer celles des peuples alentours. Les Sang-Mêlés y sont d'ailleurs accueillis et protégés des éventuels meurtres dû à leur condition.

Tout comme les Humains, les Prames comptent bon nombre de Mages en leur rang dont les plus puissants que l'Histoire ait connue. Aussi, tout comme les Elfes, ils peuvent aussi naître avec des pouvoirs de shaman ou de druide plutôt que de Mage.

Très diversifiés dans leurs pratiques et leurs croyances, les Prames ont une culture forte et qui se propage rapidement. Les cultes sont variés tout comme les races peuplant les plus grandes villes.

Les Prames sont considérés adultes et responsables de leurs actes dès leurs vingt ans. Le peuple est dirigé par un jeune roi, Dohevann.



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